Appel de textes

La revue Phares vous invite cordialement à soumettre vos articles pour publication au sein du premier numéro de son XXIIe volume, dont la parution est prévue en avril 2022.

L’appel de textes concerne les sections Varia (qui accueille les textes d’analyse, de même que les essais philosophiques portant sur des thèmes libres) et Répliques (qui permet les réponses à des articles précédemment publiés dans la revue). Il n’y a donc aucune thématique à respecter: les auteurs et autrices qui voudraient soumettre un texte ont, pour ainsi dire, le champ libre.

À noter que bien que la revue Phares soit une initiative étudiante de la Faculté de philosophie de l’Université Laval, tout étudiant et toute étudiante, peu importe son affiliation institutionnelle ou son cycle d’études, peut soumettre un article pour la revue.

Date de tombée : 1er octobre 2021, 23h59.

Tous les textes reçus feront l’objet d’une évaluation à double aveugle selon les critères suivants : clarté de la langue, qualité de l’argumentation philosophique et accessibilité du propos. Pour de plus amples informations à ce sujet, veillez à consulter la politique éditoriale de la revue.

Un résumé du propos de votre article (d’un maximum de 150 mots) est requis.

La longueur des textes recherchés doit être supérieure à 3500 mots et inférieure à 7000 mots, notes comprises.

Prière de nous faire parvenir votre article sous un format .doc, .docx ou .odt. Les PDF ne sont pas acceptés. Prenez également soin de conformer votre document aux consignes de mise en page exigées. Les textes soumis devraient démontrer un respect, au moins général, de ces consignes.

Les textes doivent être envoyés par courriel à :
revue.phares@fp.ulaval.ca